Camping du Mettey (88) : améliorer la qualité de l’eau de leur piscine naturelle

Suite à un épisode caniculaire, l’eau de la piscine naturelle du camping du Mettey a dépassé les 30 °C entraînant la prolifération d’algues que le système de filtration ne pouvait plus gérer.

Conséquence : la multiplication des opérations de nettoyage pour répondre aux normes imposées par l’ARS, une vidange et un remplissage quotidiens d’une partie importante du volume d’eau et un stress grandissant pour le gestionnaire du camping.

“Quand on est sur une filtration naturelle, […], en circuit fermé, c’est compliqué de réguler et retrouver une situation stable.”

Nous avons proposé au gérant d’installer 3 spirales E-Acti’Water®, une sur les arrivées d’eau des deux bassins plus une sur le retour de filtration. Après une année d’ajustement, car comme tout système naturel, il a fallu adapter la solution pour un fonctionnement optimal, le camping du Mettey a pu stabiliser la gestion de sa piscine.

Résultats :

  • terminé les poussées vertes sur les parois
  • les clients ne mentionnent plus dans leurs commentaires que le sol de la piscine est glissant
  • les opérations de nettoyage sont réduites
  • les analyses de l’eau sont très conformes aux attentes de l’ARS*

“Y’a pas photo, cet investissement est 100% bénéfique. On y a gagné en temps, en entretien et en qualité de l’eau. En plus le service après-vente est très réactif. L’entreprise s’est déplacée plusieurs fois sans frais pour réadapter le système”.

*les piscines naturelles doivent procéder à des analyses hebdomadaires de leur eau contrairement aux piscines à traitement chimique.