Retrouver le plaisir d'une eau sans goût, compétente et efficace.

L'eau : votre alliée dans toutes vos utilisations.

Que votre eau soit dure, acide, calcaire, chlorée…, nos solutions non intrusives, autonomes, économes et écologiques vous permettent de retrouver une eau douce, efficace au robinet à la maison comme au bureau, dans toutes vos utilisations.

Suivant la configuration de vos locaux ou de votre habitation, nous dimensionnons et déterminons le système à poser. Ce système est une spirale, appelée E-Acti’Water® directement sur l’arrivée d’eau générale.

Ainsi c’est l’ensemble du circuit qui est traité de son arrivée jusqu’aux points de sortie : cuisine, toilettes, salle d’eau et même plancher chauffant.

FAVICON

Comment cela fonctionne

Installation de la spirale E-Acti’Water® + sur le réseau d’arrivée d’eau général, au “Relais Boulas”, un restaurant situé tout près de Gérardmer.

Tout au long de ce parcours, elle s’imprègne de tout ce qu’elle traverse : les polluants capturés par les sols, les pesticides, les produits de traitement, le tout parfois sans lumière.

Grâce à cette technologie innovante, profitez d’une eau aux compétences retrouvées : solvant, hydratation et efficacité des produits lessiviels…

Pourquoi l’eau a besoin d’être revitalisée ?

L’eau est vivante, dynamique, par nature. Cependant, elle perd en qualité au fur et à mesure de son parcours jusqu’à atteindre nos robinets. Une fois captée, l’eau de source traverse en effet un réseau complexe de canalisations.

Tout au long de ce parcours, elle s’imprègne de tout ce qu’elle traverse : les polluants capturés par les sols, les pesticides, les produits de traitement, le tout parfois sans lumière.

Des épreuves qu’elle “gère”, “digère”, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus le faire. A ce dernier stade elle devient une eau inerte, incapable de faire face aux pollutions.

Elle est déstabilisée, déstructurée et donc plus vulnérable aux pollutions, moins hydratante, moins floculante, moins solvante…

C’est pourquoi, lorsque nous avons découvert qu’il existait une solution non conventionnelle permettant de lui redonner sa qualité originelle, de la revitaliser, nous avons voulu la partager avec le plus grand nombre.
En agissant sur l’acidité et/ou le calcaire présent dans l’eau, nous améliorons la qualité de ce liquide essentiel à toute vie…

L'eau dynamisée

Boire de l’eau dynamisée permettrait de :

  • Redonner à l’eau une structure plus “vivante”, proche de celle des sources d’eau naturelles.
  • Favoriser une meilleure hydratation cellulaire.
  • L’idée est que l’eau dynamisée transmet une information vibratoire bénéfique à l’organisme.

Parmi les effets les plus souvent rapportés :

  • Moins d’effets “agressif” du calcaire (ne s’accroche plus sur les robinets, la vaisselle, les tuyaux, les appareils ménagers.)
  • Meilleure qualité de l’eau (réduction du goût et de l’odeur de chlore, meilleur aspect de l’eau).
  • Réductions de la quantité de produits d’entretien et produits lessiviels

 

Ces bénéfices varient selon la qualité de l’eau de départ.

L’eau dynamisée suscite un intérêt grandissant, y compris au sein de la communauté scientifique.

Plusieurs chercheurs ont étudié la structure et le comportement de l’eau au-delà de sa simple composition chimique, voici quelques exemples :

  • Gerald H. Pollack, professeur en bio-ingénierie à l’Université de Washington, a mis en évidence ce qu’il appelle la « quatrième phase de l’eau », ou EZ water (Exclusion Zone water). Selon ses travaux, l’eau peut adopter une structure ordonnée proche des membranes biologiques, avec des propriétés différentes de l’eau liquide classique. Cela ouvre la voie à une compréhension nouvelle de l’eau biologique et de ses interactions.
  • En France, le professeur Marc Henry, chimiste, physicien et enseignant à l’Université de Strasbourg, étudie les effets des champs électromagnétiques sur l’eau. Il soutient que l’eau a une capacité de « structuration » ou « cohérence quantique » susceptible de porter de l’information. Il s’intéresse notamment aux impacts des dispositifs de dynamisation sur les propriétés physico-chimiques de l’eau.
  • Milène Souvignet, docteure en sciences de l’environnement, s’est également penchée sur les usages agricoles et environnementaux de l’eau dynamisée, notamment dans des projets pilotes de terrain. Ses observations font état d’améliorations visibles sur les cultures (meilleure absorption, croissance plus rapide) et sur la réduction des dépôts calcaires dans les réseaux hydrauliques.

 

En résumé : ces travaux s’appuient sur des observations expérimentales solides. De plus en plus de professionnels, notamment en agriculture, élevage ou soins naturels, expérimentent l’eau dynamisée avec des résultats empiriques positifs.

Oui, de plus en plus d’agriculteurs utilisent l’eau dynamisée dans :

  • L’irrigation (meilleure absorption par les plantes).
  • La germination des semences (plus rapide, plus homogène).
  • L’élevage (meilleure hydratation, santé digestive des animaux).
  • La réduction de l’usage de produits phytosanitaires ou additifs.

 

Des résultats observés :

  • Plantes plus vigoureuses.
  • Moins de maladies cryptogamiques.
  • Sols plus vivants (biodiversité microbienne accrue)

 

De nombreuses fermes, en biodynamie ou agriculture de régénération, utilisent déjà des systèmes comme ceux proposés par Eways pour restructurer leur eau naturellement.

Une synergie Eau Vivant est la clé.