Restaurants – dont Le Châtelet à Ferdrupt – 88 : offrir une eau sans goût à ses convives

La carafe d’eau, proposée gratuitement par les restaurateurs sur la table des convives, est une tradition française bien ancrée et saluée par la clientèle. Mais l’eau qu’elle contient n’est, elle, pas toujours au goût de tous… Chlorée, calcaire, son goût peut, selon les secteurs géographiques être plus ou moins prononcé…

Pour proposer une eau de qualité à ses convives et une expérience gustative hors du commun avec des produits à la saveur retrouvée, le propriétaire du Châtelet à Ferdrupt nous a commandé l’installation d’un E-Acti’Water® dans son établissement. Il souhaitait également réduire sa consommation de produits lessiviels et faciliter le nettoyage à ses équipes.

Résultats :

• Il n’y a plus de dépôt de calcaire dans le lave-vaisselle

• Plus de dépôt de calcaire, non plus dans les machines à glaçon (les glaçons sont transparents)

• Plus de dépôt de tartre et de calcaire dans les urinoirs et toilettes

• Plus de calcaire dans les tuyauteries

• Réduction de l’usage de produit pour le lave-vaisselle (-50 %)

Tous les adoucisseurs en place sont mis hors fonction

“En tant que restaurateur, notre eau est de meilleure qualité dans plusieurs domaines (…) Et Nous sommes passés pour les eaux usées (grises et noires) de 6 à 9 mois et de 3 à 6 mois (respectivement). Je recommande cette méthode douce et surtout… sans entretien ni maintenance !” – Frédéric